Aller au contenu principal
Fermer

IBM s'apprête à acheter Confluent pour 11 milliards de dollars afin de renforcer sa présence dans le cloud, selon le WSJ
information fournie par Reuters 08/12/2025 à 05:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte pour ajouter des détails, du contexte et de l'arrière-plan)

IBM IBM.N est en pourparlers avancés pour acquérir la société d'infrastructure de données Confluent

CFLT.O pour environ 11 milliards de dollars, a rapporté le Wall Street Journal dimanche, dans le but de renforcer la capacité de Big Blue à répondre à la demande croissante de services en nuage.

La transaction pour Confluent, une plateforme open-source utilisée pour traiter des flux massifs de données en temps réel - des transactions bancaires aux clics sur les sites web - pourrait être annoncée dès lundi, a rapporté le journal, citant des sources anonymes.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement l'information du WSJ. Les deux entreprises n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures d'ouverture.

En octobre, Reuters a rapporté que Confluent envisageait une vente potentielle et avait fait appel à une banque d'investissement pour gérer le processus après avoir suscité l'intérêt d'acheteurs potentiels .

Confluent détient une capitalisation boursière d'environ 8,09 milliards de dollars, selon les données compilées par le LSEG, tandis que la société IBM, basée à New York, est évaluée à environ 287,84 milliards de dollars.

Les investisseurs sont devenus prudents après qu'IBM a fait état d'un ralentissement de la croissance de son activité principale de logiciels en nuage en octobre, ce qui a suscité des inquiétudes quant à la capacité de l'entreprise à maintenir son élan. Les analystes ont déclaré qu'IBM aura besoin d'une meilleure performance dans le domaine des logiciels pour maintenir la croissance globale sur la bonne voie.

La stratégie d'acquisition d'IBM reste un élément clé pour répondre aux attentes des investisseurs. L'année dernière, l'entreprise a racheté HashiCorp pour 6,4 milliards de dollars, élargissant ainsi ses offres basées sur le cloud pour répondre à la demande croissante alimentée par l'intelligence artificielle.

Sous la direction d'Arvind Krishna, IBM a mis l'accent sur les logiciels, afin de tirer parti de l'augmentation des dépenses consacrées aux services en nuage.

L'intérêt porté à Confluent met en évidence la hausse de la demande pour les sociétés d'infrastructure de données, alimentée par la course des entreprises au développement de l'intelligence artificielle générative. En mai, Salesforce CRM.N a accepté d'acquérir le fabricant de logiciels Informatica pour environ 8 milliards de dollars afin de renforcer ses capacités en matière d'intelligence artificielle.

Les actions de Confluent, basé à Mountain View, en Californie, ont clôturé en baisse à 23,14 $ vendredi.

Valeurs associées

30,0750 USD NASDAQ -0,22%
IBM
309,180 USD NYSE -0,49%
262,230 USD NYSE -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:06 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...